La période de fin d’année est une des plus propice à la préparation des cadeaux destinés aux clients, prospects, salariés, partenaires… Elle est l’occasion de communiquer de manière différente auprès de votre cible. En effet, le cadre « féérique » si particulier de Noël et la Nouvelle Année vous offrent la possibilité de sceller un peu plus la relation que vous entretenez avec vos collaborateurs. Et pour se faire, il existe des supports tout particulièrement adaptés à ce genre d’opération : les agendas et calendriers.

En effet, sous leur aspect passe-partout, ces 2 supports sont de réels porte-parole de votre message et savoir-faire…et de redoutables outils de communication sur la durée.

Un exemple ? Vous menez des opérations régulièrement durant l’année (promotions, soldes, semaine anniversaire…), vous ne manquerez donc pas l’occasion de les mentionner sur les grilles calendaires lors de la préparation de vos fichiers. Un bon moyen pour vos clients de ne pas vous oublier…Et si vous souhaitez jouer la carte de la « mobilité », sachez qu’ils existe des calendriers de poche dont certains font la taille d’une carte de crédit.

Vous pourrez également jouer l’originalité avec un calendrier magnet aimenté. Quand on sait qu’une personne peut passer plusieurs 10aines de fois devant son frigo durant la journée, ce sont autant d’occasions de faire parler de vous !

Enfin, si vous souhaitez accroître la valeur perçue de votre société, vous pourrez vous orienter vers les agendas. Disponibles avec différentes finitions (couverture rigide, piqûre selliercouverture façon cuir…) et formats, ils accompagneront vos partenaires tout au long de l’année dans ses déplacements professionnels comme personnels. Certaines d’entre eux offrent  une avantage de taille : la personnalisation des certaines pagescomme le modèle HEBPOQ. Autant de possibilités d’expliquer votre activité en détails, présenter une offre spécifique, jouer l’originalité du message au fil des saisons…

Alors plutôt agendas ou calendriers? A vous de jouer !