Objet publicitaireLes Français plébiscitent les objets publicitaires !

 

Premier enseignement : 95 % des sondés disent conserver les objets publicitaires reçus. 

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) a dévoilé les résultats d’une étude baptisée « Perception des objets publicitaires par les Français », réalisée début juillet par l’organisme CSA Research*. 

Premier enseignement : 95 % des sondés disent conserver les objets publicitaires reçus. Un taux extrêmement fort. Parmi eux, 67 % conservent et utilisent ces objets, quand 18 % disent les conserver mais les oublier, et 10 % les donner à leurs enfants ou à une autre personne. Première raison invoquée pour le conservation des objets publicitaires : leur utilité. Viennent ensuite les raisons hédoniques et affectives.

En matière de typologie de produits, les instruments d’écriture font l’unanimité, puisque 81 % des sondés déclarent posséder un objet publicitaire de cette catégorie, devant les produits de papeterie (49 %), les accessoires informatiques et électroniques (41%), les goodies (40 %), le textile (38 %), la bagagerie (26%), les articles de table et de décoration (21 %), les confiseries et produits gastronomiques (13 %) et l’horlogerie (10 %).

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