16 000 références au choix // N°1 en France sur Internet

Fermer X
Rappel automatique
Pour toutes demandes commerciales, indiquez vos coordonnées et un conseiller j-media vous recontacte immédiatement et gratuitement.
  • (du lundi au vendredi)
    Date du rappel

Les marquages

 

1/ Type de fichiers nécessaires en fonction du marquage choisi :


Format "vectoriel" comprend les fichiers de type Illustrator(.ai) ou Pdf(.pdf) ou Eps(.eps), avec polices et éléments graphiques vectorisés ainsi que le(s) code(s) couleur(s) Pantone. 
Format "image" comprend les fichiers de type Jpeg(.jpg) ou Pdf(.pdf) ou Photoshop(.psd), en cmjn et 300 dpi en résolution.

  • Si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir ces fichiers, joignez-nous tous les fichiers dont vous disposez : JPG, JPEG, GIF, PNG, PDF, PSD, AI, BMP, DOC, EPS, TIF, TIFF, PUB, ZIP, RAR, TAR.
  • Si vous n'avez pas votre logo au format numérique, joignez-nous par exemple un scan de votre carte de visite ou de votre papier en-tête.
  • Si vous n'avez pas de logo, décrivez-nous le marquage que vous souhaitez (taille, couleurs, police de texte, forme, emplacement sur le produit, etc.), notez toutes ces informations dans le champs "précisions" lors du passage de votre commande (Etape 2). Notre équipe de graphiste se chargera de contrôler, d'adapter ou de réaliser votre fichier de marquage et vous fera parvenir le B.A.T par email dans un délai de 24/48H pour valider votre commande.
  TEXTILE OBJETS PUB. AGENDAS EMBALLAGES
Sérigraphie Format "vectoriel" Format "vectoriel" Format "vectoriel"  
Transfert Format "image" ou 
Format "vectoriel"
     
Broderie Format "vectoriel"      
Tampographie   Format "vectoriel"    
Laser   Format "vectoriel" en n&b    
Doming   Format "image"    
Marquage en creux     Format "vectoriel" en n&b  
Marquage or     Format "vectoriel" en n&b  
Flexographie       Format "vectoriel"
Offset     Format "image"
+ 5 mm de fond perdu
 

 

2/Caractéristiques et contraintes techniques des marquages les plus utilisés :

 

  •  SERIGRAPHIE

Caractéristiques : Elle permet un marquage de 1 à 5 couleurs en règle générale, et offre une grande résistance au lavage.

Contraintes : Pas de dégradés possibles. Certaines matières telles que la polaire, tissu irrégulier, n'acceptent pas la sérigraphie.

         

 

Sur Objet  

             

 

Sur Textile  

 

       

 

  •  TRANSFERT

Caractéristiques : Il permet un marquage avec dégradés et sans limites de couleurs. La qualité de ce procédé s'améliore régulièrement offrant un rendu de plus en plus qualitatif.

Contraintes : Température de lavage aux alentours des 40°.

 

  • BRODERIE

Caractéristiques : Elle permet un marquage jusqu'a 12 couleurs, offrant un rendu très qualitatif notamment au touché. Ce procédé est largement utilisé pour le marquage textile.

Contraintes : Pas de dégradés possibles.

Les textiles ayant un grammage trop léger (<150g/m2) n'accèptent pas ce genre de marquage.

 

  •  SERIGRAPHIE

Caractéristiques : Elle permet un marquage généralement de 1 à 2 couleurs sur tous les supports qui ont une surface plane. Grande résistance.

Contraintes : Pas de dégradés possibles.

 

  • TAMPOGRAPHIE

Caractéristiques : Plutôt utilisé pour des objets dont les formes sont non planes telles que couvercles, miroirs, lampes... Possibilités de marquage en plusieures couleurs avec un rendu similaire à celui de la sérigraphie.

Contraintes : Pas de dégradés possibles.

 

 

  • LASER

Caractéristiques : Plutôt utilisé pour des objets dont la surface à marquer est en métal ou bois. Un laser vient alterer la matière du logo à marquer donnant ainsi ce leger relief au touché. La couleur de la gravure sera déterminée par le fond du materiau dans lequel est fait l'objet.

Contraintes : Pas de couleurs possibles pour ce procédé

 

 

  • DOMING

Caractéristiques : C'est un impression numérique papier sur laquelle on vient aposer une couche de résine donnant un effet bombé au touché. Très utilisé pour les produits électroniques, ce procédé permet un marquage en couleurs illimitées.

Contraintes : -

 

 

>Retour haut de page

 

  • MARQUAGE EN CREUX

Caractéristiques : Plutôt utilisé pour les objets en cuir et les couvertures ouatinées (agenda par ex). Un tampon chauffé a la forme de votre logo vient marquer la matière en créant un relief.

Contraintes : Pas de couleurs possibles pour ce procédé

 

  • MARQUAGE OR

Caractéristiques : Egalement utilisé pour les couvertures, le marquage or consiste à imprimer une sérigraphie dorée sur la couverture.

Contraintes : Pas de couleurs possibles pour ce procédé.

 

>Retour haut de page

 

  • FLEXOGRAPHIE

Caractéristiques : Utilisé pour les emballages de bonbon par exemple, la flexographie consiste à imprimer votre logo (en 1 ou plusieurs couleurs) à répétition sur de grandes bandes de pvc transparent avant d'être découpées et aposées ensuite sur chaque produit.

Contraintes : Pas de dégradés possibles pour ce procédé.

 

>Retour haut de page