Veste publicitaire
En polaire, imperméable et avec capuche, la veste publicitaire est un vêtement homme ou femme permettant de se protéger du froid ou de la pluie. En polyester ou en viscose, c’est également un vêtement qui se porte en intérieur, sur un tee-shirt, une chemise ou une robe. Dans les deux cas, la veste publicitaire personnalisée se transforme en un outil de communication performant pour les marques.
Qu’est-ce qu’une veste publicitaire personnalisée ?
Pour définir une veste publicitaire avec logo, il faut comprendre le rôle qu’elle occupe dans l’image qu’une marque veut renvoyer d’elle. Il n’existe pas un modèle de veste publicitaire, mais bien différents types de vestes personnalisées pouvant correspondre à de nombreux usages, en entreprise, mais aussi dans le milieu associatif.
Une veste publicitaire qui s’adapte aux besoins de l’entreprise
Une veste publicitaire est un vêtement personnalisé capable de s’adapter aux besoins de chaque entreprise, de chaque association ou club de sport. Polyvalente, la veste publicitaire personnalisée homme, femme ou en modèle unisexe se décline en :
-
une tenue de travail pour habiller ses équipes avec des vêtements identiques et aux couleurs de l’entreprise ;
-
un cadeau d’entreprise sur mesure pour remercier des partenaires, des fournisseurs ou des clients ;
-
une veste de sport personnalisable pour les adhérents des clubs de sport ;
-
une veste d’entreprise avec logo pour le travail en extérieur, avec la veste softshell homme ou femme, la veste avec manches amovibles ou la veste unisexe avec doublure polaire ;
-
une veste chaude personnalisée pour les membres d’associations avec la veste en polaire ou la veste imperméable à capuche.
Décontractée ou légère, la veste publicitaire personnalisée est utilisée pour accueillir des clients dans l’hôtellerie ou le commerce.
Imperméable, chaude et doublée en polaire, la veste publicitaire avec capuche et fermeture zippée convient pour des collaborateurs qui travaillent en extérieur, des bénévoles d’associations ou des membres de clubs sportifs habitués à évoluer dehors. Grâce à la veste publicitaire homme, femme ou unisexe, ils sont protégés du froid, du vent et de la pluie. Ce type de vestes se décline dans d’autres modèles, comme la doudoune personnalisable ou la parka personnalisée.
Une veste publicitaire personnalisée aux couleurs de l’entreprise
Une veste publicitaire est également une veste qui porte les couleurs d’une entreprise, d’une association. Elle est un support de communication original qui offre à la marque une plus grande visibilité, ce qui lui permet de toucher une cible plus large.
Pour cela, différentes techniques de personnalisation sont utilisées, parmi lesquelles :
-
la broderie ;
-
le marquage ;
-
la sérigraphie.
Concernant le marquage en lui-même, il peut être réalisé à différents endroits de la veste. En effet, selon le modèle et la technique de marquage sélectionnés, la veste publicitaire peut être personnalisée :
-
sur la face ;
-
sur le dos ;
-
sur une manche ;
-
sur le cœur.
Une veste publicitaire qui met en valeur la marque
Enfin, une veste publicitaire est un moyen efficace pour mettre en avant une marque et ses valeurs. Pour cela, l’entreprise doit sélectionner une veste adaptée à son histoire. En jouant sur les matières, la coupe et les finitions, la veste publicitaire est en mesure de représenter une entreprise.
Par exemple, une veste publicitaire de couleur rose et en polyester recyclé n’a pas le même impact visuel qu’une veste légère de couleur noire ou qu’une veste en jean.
Pour chaque veste publicitaire personnalisable, tous les détails de fabrication et de confection sont indiqués clairement. Des photos présentent les articles dans différentes couleurs.
Conseils pour commander des vestes publicitaires personnalisées
Lors d’une commande de vestes publicitaires personnalisées, il est important de sélectionner les articles adaptés à ses besoins et à son budget. Le marquage est ensuite réalisé par un professionnel des cadeaux d’entreprise et du textile publicitaire.
Choisir une veste publicitaire personnalisée adaptée à ses besoins
Les différents produits disponibles en stock correspondent à des utilisations et à des besoins différents. Ainsi, certaines vestes publicitaires sont davantage adaptées à des métiers d’accueil, tandis que d’autres sont idéales pour affronter les grands froids ou la pluie.
Bien définir ses besoins permet de se tourner vers des vestes personnalisées adaptées. Voici quelques exemples :
-
pour se protéger du froid, de la pluie et du vent, des vestes publicitaires avec un col montant, une capuche amovible, une doublure en polaire, une fermeture zippée, des vestes softshell avec leurs trois couches thermocollées, etc. ;
-
pour travailler dehors, une veste publicitaire avec des poches zippées, des poches adaptées au téléphone, des manches amovibles, une fermeture avec un zip, etc. ;
-
pour accueillir des clients ou des prospects en intérieur, des vestes personnalisables légères, en denim, en jean, en polyester ou en laine, avec des poches, une coupe ajustée, une poche intérieure, une poche poitrine, etc. ;
-
etc.
Le prix d’une commande de vestes publicitaires avec logo
Le prix d’une commande de vestes publicitaires avec logo tient compte de différents éléments. Tout d’abord, les prix des vestes personnalisées sont dégressifs. Il est donc plus avantageux de passer une commande globale de vestes corporate.
Ensuite, votre spécialiste du textile publicitaire a sélectionné une collection de vestes présentant un très bon rapport qualité-prix. De plus, il est possible de faire le choix de vestes à petits prix, mais aussi de vestes haut de gamme.
Un devis peut être envoyé gratuitement par mail afin de valider le prix total de la commande. Concernant la livraison, elle est gratuite en livraison normale en France métropolitaine. Pour les commandes urgentes de vestes à personnaliser, la livraison express est une option également disponible.
L’impression d’une veste publicitaire personnalisée
L’impression d’une veste publicitaire personnalisable est réalisée par un spécialiste du marquage. Il dispose d’un véritable savoir-faire et d’une expertise de plusieurs années dans le marquage des articles textiles. D’ailleurs, il propose le marquage de nombreux autres produits, comme le gilet personnalisé, la doudoune personnalisable avec logo, le polo enfant, le sweat unisexe en polyester, le pantalon de travail pour homme, la robe pour femme, etc.
Lors de la validation d’une commande de vestes publicitaires avec marquage, les clients doivent transmettre le fichier à imprimer sur les vestes. Ce fichier peut contenir :
-
un logo ;
-
un texte ;
-
un slogan ;
-
un nom de marque ;
-
etc.
Le logo peut être en noir et blanc ou en couleur. En effet, selon les produits et la technique de marquage, plusieurs couleurs peuvent être utilisées pour la personnalisation d’une veste homme ou femme. Rouge, noir, rose, bleu ou encore vert, le logo de l’entreprise ou du club de sport est ainsi reproduit fidèlement sur l’ensemble des articles.
La veste publicitaire unisexe, pour homme ou femme, avec capuche amovible ou col doublé en polaire, est un produit personnalisé qui participe au développement de la notoriété d’une marque. C’est aussi un vêtement publicitaire proposé à des prix attractifs.